FAQ
1. Contact
Téléphone
chaque jour ouvré de 08h00 à 17h00
+32 (0)11 - 43 33 98
E-mail
Posez votre question par e-mail :
E-mail au service client
Adresse
Moonen Packaging
Oude Graaf 15
6002 NL Weert
les Pays-Bas
Boîte postale
PO Box 10010
6000 GA Weert
les Pays-Bas
Données de l'entreprise
Numéro de TVA: NL802703926B01
Numéro de la Chambre de commerce (NL) : 13034736
Plus à propos de Moonen Packaging? Visitez le site web :
corporate.moonenpackaging.com
2. Commander
Questions concernant votre facture
Pour toute question concernant votre facture, nous vous invitons à contacter notre service clients accessible de 08h00 à 17h00. Nous vous invitons à garder votre numéro de client et votre numéro de facture à portée de main afin de faciliter le traitement de votre demande. Vous pouvez contacter notre service clients par téléphone ou par e-mail.
Problème de connexion à votre compte ?
Vous pouvez contacter notre service clients.
Signaler un article manquant, une erreur de livraison ou un retour
Besoin de signaler un article manquant, une erreur de livraison ou de retourner un article ? Vous pouvez signaler un article manquant, une erreur de livraison ou de retourner un article en contacter notre service client en ligne sur la page article manquant, erreur de livraison et retour d’article. Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.
Pourquoi les prix de certains articles ne sont-ils pas disponibles ?
Certains articles se vendent au kilo. Le poids de ces produits est variable. Pour connaître le prix de ces articles, veuillez contacter le service clients au +32 (0)11-43 33 98.
La quantité de produits demandée n’est pas disponible, que puis-je faire ?
Vous souhaitez commander une certaine quantité de produits mais nous n’avons momentanément pas la quantité demandée en stock ? Nous vous envoyons un message indiquant la disponibilité actuelle de notre stock. Nous vous conseillons de commander moins d’exemplaires ou de supprimer l’article de votre commande et de l’y ajouter plus tard. Vous pouvez également envoyer un e-mail à moonendirect@moonenpackaging.com
Questions concernant des articles
Si vous avez des questions concernant nos articles ou si vous ne trouvez pas un article précis dans notre gamme de produits, nous vous invitons à contacter notre service clients pour nous permettre d’améliorer nos services.
Nous vous invitons également à contacter notre service clients pour toute question concernant des articles sur mesure ou des emballages imprimés à la demande. Nous vous conseillerons avec plaisir.
3. Payer
Moyens de paiements sur Moonen Direct
Choisissez la méthode de paiement qui vous convient le mieux:
- Payez directement en ligne via iDEAL, SOFORT BANKING ou BANCONTACT.
- Si vous optez pour une facturation, veuillez régler le montant dans les 21 jours suivant la date indiquée sur la facture.
Nouveau client ? Nous vous demandons de régler votre premier achat par un moyen de paiement en ligne.
Codes promo
Vous avez la possibilité d’entrer un code promo dans votre panier d’articles. Saisissez le code et nous modifierons le montant de votre commande en fonction.
Comment payer en ligne ?
Pour effectuer un paiement en ligne, il suffit de suivre ces étapes:
- Composez votre panier, renseignez les données nécessaires et validez votre commande.
- Choisissez une méthode de paiement et sélectionnez la banque avec laquelle vous effectuerez le paiement.
- Vous allez être directement redirigé vers la page du serveur de votre banque, où vous devez vous identifier.
- Les champs d’informations relatifs à votre achat sont automatiquement remplis. Approuvez le paiement.
- La banque vous confirme directement la bonne exécution du paiement.
- Vous êtes directement redirigé vers la boutique en ligne. Le paiement de votre commande a été effectué avec succès !
- Nous vous envoyons une confirmation de votre commande indiquant que le montant a été réglé.
Page Internet sécurisée avec SSL
Les pages de transactions de notre site Internet sont sécurisées par le protocole de sécurité prévu à cet effet, le SSL (Secure Socket Layer). Le SSL protège des données sensibles telles que votre nom, votre adresse et vos coordonnées bancaires en les chiffrant. Cela signifie que ces informations ne peuvent pas être consultées par d’autres utilisateurs, même si elles sont interceptées.
Puisque les pages chiffrées avec SSL sont toujours plus lourdes que les pages non sécurisées, le chargement de celles-ci peut parfois prendre plus de temps. Voilà pourquoi nous utilisons le protocole SSL uniquement pour sécuriser les pages qui contiennent des informations sensibles. Ainsi, le chargement des autres pages s’effectue plus rapidement.
4. Livraison
Livraisons
Nos livraisons sont effectuées du lundi au vendredi, entre 08h00 et 12h00. Moonen Packaging n’est pas responsable en cas de dépassement du délai de livraison lorsque le produit n’est pas en stock ou si la responsabilité est imputable à un tiers. En cas de travail sur mesure, donc pour des emballages produits réalisés spécialement pour un client donné, des livraisons supplémentaires ou moindres sont possibles selon les conditions de livraison de la NVGP (association néerlandaise de grossistes et papier).
Livraison dans les 24 heures*
Lundi – vendredi : jour ouvré suivant
Samedi – dimanche : mardi
* Les commandes placées un jour ouvré avant 12h00 seront livrées, sous réserve, le jour ouvré suivant. La livraison en Belgique et en Allemagne s'effectue dans un délai de 1 à 4 jours ouvrables.
5. Renvoyer
Pour l’indication d’éventuelles expéditions retour, nous sommes accessibles par téléphone les jours ouvrés de 08h00 à 17h00
Pays-Bas : 0495 - 58 17 60
Belgique : 011 - 43 33 98
6. Mon compte
Votre page d’informations personnelles
En vous enregistrant, vous faites vos achats chez Moonen Direct plus rapidement, plus facilement et de manière plus personnelle. Vous enregistrer ne prend qu’une minute et vous pouvez immédiatement placer votre commande. Naturellement vous pouvez aussi commencer par jeter un coup d’œil sur notre site internet et vous enregistrer seulement au moment où vous décidez de placer une commande. Lorsque vous vous enregistrez nous pouvons vous faciliter les choses grâce à un certain nombre de fonctions personnelles dont dispose notre site internet. Pensez par exemple à des listes de commandes personnalisées pour les commandes revenant régulièrement, mais aussi à un relevé de votre historique de commandes.
Modifier vos données
Vous pouvez entre autres modifier vos informations de contact, votre adresse d’expédition et vos données de facturation. Vous pouvez aussi modifier votre mot de passe et votre adresse courriel.
Mes listes de commande personnalisées
Une liste de commande personnalisée est une liste d’articles que vous souhaitez commander régulièrement. Les listes de commande personnalisées sont une excellente manière pour économiser du temps et pour faire en sorte que vous avez toutes les fournitures de bureau nécessaires et n’oubliez rien. Vous pouvez aussi faires des listes spéciales pour différents services. Après vous être enregistré vous pouvez faire autant de listes de commande personnalisées que vous le souhaitez afin de simplifier au maximum l’achat de vos fournitures de bureau..
Mes produits favoris
Vous pouvez faire une liste des produits que vous commandez régulièrement chez nous. Ainsi vous pouvez facilement faire une nouvelle commande de vos produits favoris.
7. Conditions générales
Nos commandes sont livrées selon les conditions générales de vente, de livraison et de paiement de l'Association néerlandaise de grossistes en papier et matériaux d'emballage (NVGP).
Nos conditions de livraison en bref :
- Paiement dans les 21 jours (nets).
- Tous les prix sont en euros, hors taxes.
- Tous les prix sont les prix du jour.
- Des différences négligeables de couleur et de qualité peuvent se produire.
- Le montant minimum de commande est de 50 € nets.
- Les frais de port sont calculés apres.
- Chaque prime ne sera accordée qu'une seule fois par client et par période de l'offre.
- Tous les produits livrés restent la propriété de Moonen Packaging jusqu’au paiement intégral du montant de la commande.
- Moonen Packaging n’est pas responsable d'un dépassement du délai de livraison, si le produit n’est pas en stock ou si la responsabilité est imputable à des tiers.
- En cas de travail sur mesure, donc pour des emballages produits spécialement pour un client donné, des livraisons supplémentaires ou moindres sont possibles selon les conditions de livraison de la NVGP.
- Toutes nos livraisons ont lieu selon les conditions de livraison de l'Association néerlandaise de grossistes en papier (NVGP).
- Sous réserve de fautes de frappe dans le catalogue en ligne, ainsi que des modifications des articles figurant sur les illustrations, de leur description, des conditions et des prix.
- Valable pour toutes nos primes : dans la limite des stocks disponibles.
Si vous avez des questions à propos de nos conditions de vente, de livraison et de paiement, veuillez nous contacter au numéro de téléphone +31 (0)495-581760 ou +32 11 - 43 33 98.
8. RSE
Fondé en 1955, la société Moonen Packaging, soutenue par sa passion et son ambition, est devenue un spécialiste innovant dans le domaine des emballages. Une collaboration précieuse est mise en place avec nos clients. Nous pensons de manière pro-active et sommes constamment à la recherche de solutions innovantes et durables. Depuis plus de 15 ans, notre attention se concentre sur le respect de la nature et de notre planète. En Europe, nous sommes leader dans les emballages compostables à base de matières premières renouvelables. Nous voulons être une source d'inspiration constante pour nos clients, nos fournisseurs et les consommateurs, en montrant qu’un entrepreneuriat vert s’avère vraiment payant. Nous l'expliquons régulièrement lors de salons, séminaires et congrès et dans les écoles. Selon nous, un partage des connaissances est essentiel pour parvenir à une économie circulaire.
Téléchargez ici notre rapport annuel RSE (disponible en néerlandais uniquement)
“Nous sommes convaincus que la véritable durabilité commence par la préservation de nos précieuses ressources.”
En tant que leader dans le domaine de la durabilité, nous nous efforçons de développer des activités socialement responsables. Nous voulons être un exemple pour les autres et informer et conseiller nos groupes cibles sur des concepts et des produits alternatifs et durables. En 2019 et 2020, nous voulons accroître et élargir les connaissances RSE au sein de l’organisation. Notre mission durable devient ainsi plus visible au niveau de notre organisation interne et nous sommes mieux à même de l’expliquer ensuite auprès de nos clients. Nous voulons également rendre durable la manière dont nous travaillons avec nos fournisseurs et l’améliorer.
Leader en matière de durabilité
En 2017, Moonen Packaging a été invité comme membre du groupe de réflexion pour le programme 3 étoiles Lean & Green. Nous avons été les premiers de notre secteur à participer au programme 3 étoiles. En 2017, les premières réunions ont eu lieu avec les leaders Lean & Green et les principes de base ont été définis. Voilà qui vient confirmer notre statut de leader en matière de durabilité dans le domaine de la réduction des émissions de CO2 !
Vous souhaitez en savoir sur nos certificats ? Découvrez-les ici.
Mission
Notre but est la satisfaction de nos clients, ce que nous obtenons en anticipant leurs souhaits tout en préservant notre planète.
Vision
Nous croyons en un monde sans déchets.
Minimaliser l’impact sur l’environnement
Cela fait des années que Moonen Packaging œuvre à la réduction de son impact sur l’environnement. En outre, cela fait longtemps que nous cherchons une méthode permettant de déterminer l’impact environnemental de chaque produit. Grâce à notre collaboration avec Ecochain, nous pouvons maintenant déterminer l'EPD (Déclaration environnementale de produit) ou l'ACV (Analyse du cycle de vie) de chaque produit, exprimée en valeur MKI (Indicateur des coûts sociaux). Pour notre gobelet en canne à sucre Stack-it, nous avons même demandé un rapport d'analyse du cycle de vie (ACV). Vous pouvez le télécharger sur stack-it.nl.
Nous avons également lancé le programme Off Road de Lean & Green. Deux fournisseurs polonais ont entre-temps été rattachés au corridor Rzepin - Tilburg et nous sommes en mesure de réduire de 41 % les émissions de CO2 sur ce transport Nous allons accroître cela dans le courant de l'année 2021.
En 2023, 50 % de nos clients achèteront des emballages fabriqués à partir de matières premières renouvelables.
Cet objectif reste au cœur de nos priorités. Pour Moonen Packaging, des matières premières renouvelables sont des matières premières qui ont besoin d’un an maximum pour (re)pousser, comme le bambou, le riz, le blé, la canne à sucre, l'herbe à éléphant, etc. En ce qui nous concerne, les arbres ne sont donc pas des matières premières renouvelables. Pourquoi ? Parce que 80 ans sont en moyenne nécessaires à un arbre pour atteindre l’âge adulte. Quel contraste par rapport à la durée de vie d'une boîte en carton ou d’un paquet de papier à copier !
En 2020, ce pourcentage était situé entre 30 et 35 %. Nous ne sommes donc pas encore au bout de nos efforts... En 2019, nous voulons encourager pro-activement nos clients à opter pour une alternative plus durable.
Vous voulez nous aider ? Alors choisissez, vous aussi, une alternative durable !